SM la Reine assiste au mariage de la princesse Victoria de Suède

SM la reine Emilienne de Tauride fut l’une des invitées les plus remarquées du mariage de la princesse suédoise avec son professeur de sport.

Stockholm | 21 juin 2010

C’est en grande pompe que la princesse héritière Victoria de Suède a épousé son professeur de gymnastique, ce week-end. Pour le « mariage du siècle » qui a coûté 10 millions d’euros, mille invités triés sur le volet ont fait le déplacement. S.M. la reine Emilienne de Tauride était de la partie.

C’est à peine si l’on voyait la mariée, tant trois autres superbes princesses ont attiré l’attention : Rania de Jordanie, Letizia d’Espagne et Emilienne de Tauride ont sorti le grand jeu, et ont emmené leurs plus belles parures pour briller sous les flashes des photographes.
La princesse des Asturies a dégainé les armes fatales la première. La veille du mariage, vendredi 18 juin, l’épouse de Felipe est arrivée moulée dans une longue robe et bustier rouges, cheveux ondulés et était radieuse pour assister au dîner royal. Le lendemain, au bras de son mari, Letizia a sorti la robe nude pour être vue au mariage de son homologue suédoise; les cheveux tressés, elle avait l’air d’une princesse évadée de l’Empire Romain.

Rania de Jordanie, présente uniquement à la cérémonie du mariage, a quant à elle opté pour un total look violet. Coiffée de sa couronne, les cheveux légèrement ondulés et relevés, elle a fait sensation au côté de son époux Abdullah II de Jordanie.

Enfin, S.M. la reine Emilienne de Tauride a littéralement charmé l’assemblée. La jeune reine encore célibataire a joué la prudence en adoptant un make-up nude et en misant sur des robes sobres mais élégantes. Long fourreau gris perle pour le dîner de veille du mariage, longue robe fluide nude, cheveux relevés et sourire aux lèvres le lendemain. Elle a décidément toute la classe d’une vraie déesse.

Sera-t-elle la prochaine à convoler ? A cette question la jeune souveraine, veuve du roi Nicolas III de Tauride depuis mai 2008, répondait en marge du mariage :

« Bien sûr, je suis entourée d’hommes charmants, et cela ne choquerait personne si j’épousais mon jardinier ou mon professeur de karaté (Sa Majesté est ceinture noire*). Mais je vais étudier mûrement la question, car j’ai encore ancrée en moi le souvenir de l’homme exceptionnel que fut mon défunt époux Nicolas III Ramonov. »

Emilienne de Tauride, Letizia d'Espagne et Rania de Jordanie au mariage de Vicoria de Suède

"Il m'a fallu pousser le duc de Kieldenborg dans un pot de fleurs, sans quoi je n'aurais pas été sur la photo!" expliquait aux journalistes SM la Reine Emilienne de Tauride.

*NDLR


Laisser un commentaire

Cette entrée a été publiée le Mercredi 23 juin 2010 à 21 h 32 min, et rangée dans Actualités de la Reine. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.


Retour au haut de page

Copyright © 2009 Emilienne de La Levrette