Concert impromptu de SM la Reine Emilienne à Bercy

Venue assister au concert de Mika ce 26 avril à Paris, SM la Reine est montée sur scène à la suite d’un concours de circonstances, et a chanté devant un public que cette intrusion n’a visiblement pas dérangé.

Paris | 27 avril 2010

Alors qu’elle était arrivée dans la tribune VIP après la fin de la première partie de concert, SM la Reine s’étonna de ne pas voir Mika sur scène, et exprima le souhait de profiter de cette absence pour aller saluer l’artiste dans sa loge.

Mais tandis qu’elle cherchait un raccourci qu’elle ne découvra jamais, elle se retrouva sur scène, face au public, au moment où les premières notes du célèbre tube « Relax, take it easy » résonnaient dans la salle immense. Placée subitement dans une situation totalement inattendue, Sa Ravissante Majesté, plutôt que de reculer, eut le sang froid de faire face à la situation en entonnant la chanson qu’elle rebaptisa « C’est la crise« .

« Ne connaissant pas les paroles originales de cette chanson, je… j’avoue avoir totalement improvisé, sur un thème qui me préoccupait il y a encore peu de temps, et qui hante l’esprit de bien des gens aujourd’hui! » avouait la Reine de Tauride à la sortie du concert.

Médusés, les musiciens laissèrent la royale intrue assurer sa prestation jusqu’à son terme, pour le plus grand plaisir d’une salle enthousiasmée par ce petit imprévu. Quant à Mika, il put reprendre sa place dès la fin de cette chanson, et rappela SM la Reine au bout de quelques minutes pour un duo qui fut le deuxième moment fort de ce concert.

« Je pense que Mika n’a pas pris ombrage de mon intervention, et qu’il a bien compris que les circonstances exigeaient de moi une attitude exceptionnelle! J’ai été ravie de partager ce moment avec ces milliers de fans dans cette salle mythique, et aux côtés d’un artiste si attachant! »

Le concert terminé, SM la Reine put s’envoler pour Kokhïngrad où l’attendaient ses obligations de chef d’Etat, tandis que des vidéos des événements de Bercy commençaient à circuler sur internet.


Laisser un commentaire

Cette entrée a été publiée le Mercredi 5 mai 2010 à 2 h 30 min, et rangée dans Actualités de la Reine. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.


Retour au haut de page

Copyright © 2009 Emilienne de La Levrette