La garde-robe de SM la Reine ravagée par une négligence

La maladresse d’une domestique du palais royal ayant ravagé la garde-robe de la souveraine, S.M. la reine de Tauride en est réduite à faire appel à la solidarité internationale.

La garde-robe avant sa destruction28 mars 2010 | Kokhïngrad

Fierté nationale en passe d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la garde-robe de S.M. la reine Emilienne de Tauride a été intégralement détruite, ce dimanche 28 mars, au palais royal de Kokhïngrad, par l’impardonnable négligence d’un membre du personnel.

Il est 10h quand Suzanne Reblochon, gouvernante des appartements de la reine en service depuis plus d’un an, prend l’initiative de placer l’intégralité des robes et tenues de la reine dans la machine à laver du palais pour un grand nettoyage de printemps.

C’est alors qu’elle commet l’irréparable en réglant la température de lavage sur 100°C, et en prenant la bouteille d’eau de javel pour la bouteille d’adoucissant. Une heure plus tard, alertée par les cris de la domestique, la reine accourt dans le pressing du palais et constate atterrée l’étendue des dégâts!

Après l’arrivée des journalistes sur les lieux du drame, Sa Majesté, visiblement très émue, déclarait aux micros :

« Cette garde-robe présentait des robes uniques de certains des plus grands couturiers du monde, et sa destruction est la pire tragédie qu’ait connu la Tauride depuis le décès de mon mari en 2008! J’ai tout de suite décrété l’état de catastrophe nationale! »

Une bataille juridique est dores et déjà engagée avec les assureurs du palais, qui ne couvrent pas les « dommages causés par négligence d’un personnel de maison engagé depuis moins de deux ans« , tandis qu’un grand appel à la solidarité internationale a été lancée le soir même de la catastrophe par S.M. la reine Emilienne, qui n’a plus rien à se mettre.

Un fonds de soutien nommé « SOS garde-robe de la reine de Tauride en détresse » a aussitôt été créé sur Facebook en vue de recueillir les marques de soutien et les habits de marque des généreuses donatrices qui auraient assez de cœur pour offrir à la reine sinistrée les tenues glamour qu’elles ne portent plus.

SOS garde-robe de la reine de Tauride en détresse : sur Facebook


Laisser un commentaire

Tags : , , ,

Cette entrée a été publiée le Lundi 29 mars 2010 à 0 h 26 min, et rangée dans Actualités de la Reine. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.


Retour au haut de page

Copyright © 2009 Emilienne de La Levrette