La Reine chante pour les étudiants de Paris

Son dernier single intitulé « (J’ai deux amours) C’est insuffisant » est sorti aujourd’hui

J'ai deux amours - C'est insuffisantParis – 9 juillet 2014

La Reine, d’origine française, est une grande amoureuse de Paris, et y séjourne régulièrement, à tel point que certaines voix se sont élevées pour demander si l’ambassade de Tauride à Paris n’est pas sa résidence principale.
Au cours de ses visites dans la ville-lumières, Sa Ravissante Majesté reçoit beaucoup d’étudiants et de jeunes actifs franciliens. Si un certain nombre d’entre eux ont été anoblis ces dernières années, là n’est pas leur point commun le plus représentatif, comme le souligne elle-même la Reine en conférence de presse ce matin :

- Ce qui m’a frappé , c’est la difficulté que les étudiants et les jeunes actifs ont à se loger dans Paris. Les prix des loyers et des ventes immobilières sont très chers, et les conditions d’accession au logement sont très difficiles. Il m’est donc venu l’idée de porter leur revendication à une vie meilleure comme je sais le faire, en chanson. C’est très agréable de chanter en ayant la sensation de faire une bonne action.

Le nouveau titre reprend une mélodie bien connue du monde entier, rendue célèbre en 1930 par Joséphine Baker, ce que la reine Emilienne a rappelé en intitulant sa dernière création: (J’ai deux amours) C’est insuffisant. La mélodie a été arrangée par le célèbre duo Bart and Baker, connu à travers le monde pour ses sonorités rétro swing.

Nul doute que les amoureux de Paris reprendront tous en cœur ce nouvel hymne d’Emilienne de La Levrette*.

*: Emilienne de La Levrette: Nom de scène de S.M. la Reine de Tauride (NDLR)


Laisser un commentaire

Cette entrée a été publiée le Mercredi 9 juillet 2014 à 19 h 16 min, et rangée dans Actualités de la Reine, Chansons de la Reine. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.


Retour au haut de page

Copyright © 2009 Emilienne de La Levrette