La Reine reçue à l’Assemblée Nationale française

SM la Reine Émilienne de Tauride était l’invitée de la Baronne de Paname dans les salons du président de l’Assemblée Nationale, à l’occasion de la fête de la Musique

Paris – 21 juin 2014La Reine Emilienne de Tauride, la Baronne de Paname, et Claude Bartolone, président de l'Assemblée Nationale française

C’est à l’instigation de la baronne de Paname, grande organisatrice de bals populaires, que la rencontre a pu se faire dans les salons de l’hôtel de Lassay, à Paris.

Après avoir pris un petit bain de dorures sous les lambris du XVIIIème siècle, la Reine a échangé quelques mots avec Claude Bartolone, président de l’Assemblée Nationale française, puis elle est sortie dans la cour de l’hôtel de Lassay, pour saluer la foule et encourager les artistes. Chacun a pu, à cette occasion, mesurer la popularité de la Reine, tant auprès des petites filles que des forces de l’ordre.

Si elle n’a encore jamais été reçue officiellement à l’Elysée, il faut rappeler que Sa Ravissante Majesté se rend régulièrement en France pour des vernissages et des inaugurations, qui prennent parfois une tournure protocolaire comme en mars 2011, lorsque la Reine avait été reçue au château de Versailles.

Interrogée par les journalistes et les photographes venus assister à l’événement, Emilienne a répondu:

« Je suis très touchée d’être invitée aujourd’hui dans le saint des saints de la république française pour cette journée d’hommage à la Musique, qui est l’une de mes grandes passions! »

Après avoir assisté à la guinguette, la Reine a donné un concert privé dans les salons de la résidence, en interprétant une chanson encore inédite intitulée « (J’ai deux amours) C’est insuffisant » devant un parterre de ministres et de députés. Cette chanson, hommage à Jospéhine Baker, sera bientôt dans les bacs, nous indique le palais royal de Kokhïngrad.

Quelques photographies de la visite de la Reine à l’assemblée nationale, en cliquant sur ce lien.


Laisser un commentaire

Tags : , , ,

Cette entrée a été publiée le Mercredi 25 juin 2014 à 17 h 30 min, et rangée dans Actualités de la Reine. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.


Retour au haut de page

Copyright © 2009 Emilienne de La Levrette