La Reine plaide coupable dans ses vœux pour l’année 2015

Sa Ravissante Majesté revient sur l’un des faits qui a marqué l’année écoulée : L’annexion de la Crimée par la Russie.

Voeux Reine 2015

Kokhïngrad | 30 décembre 2014

Désormais célèbre pour ses coups de théâtre et révélations fracassantes, la Reine Emilienne nous apprend à l’occasion de ses vœux de fin d’année que le Président russe Vladimir Poutine, récemment divorcé, aurait engagé la crise de Crimée dans l’optique de lui offrir ce territoire en cadeau de fiançailles.

Bien qu’une majorité silencieuse en Crimée aurait préféré un rattachement à la Tauride plutôt qu’à la Russie ou à l’Ukraine, et que Vladimir Poutine offrait à la Reine la restauration de la Tauride dans ses frontières de 1774, la perspective d’étendre son territoire et de s’imposer aux yeux des autres nations fut poliment déclinée. La Reine argua qu’il lui serait par la suite impossible de vivre en paix avec ses voisins, et que, de toute façon, ce cadeau ne pouvait venir que de l’Ukraine puisque la Crimée fait partie de ce pays depuis 1954.

Suite à cette annonce, la classe politique a majoritairement salué la sagesse de la Reine. Seules quelques voix ont déploré l’occasion manquée d’une réunification de la Tauride. On sait que la Crimée est appelée « Tauride continentale » par les habitants du Royaume. Mais le développement de la situation en Ukraine, et notamment dans le Donbass, a rendu inaudibles ces quelques voix discordantes. Même chez les russophones de Tauride (41% de la population taurique), le spectre de la guerre, et le souvenir de l’occupation soviétique entre 1944 et 1991, connue des historiens sous le nom de « Neshasnym Sovetskiy Skobka » (Misérable Parenthèse Soviétique, NDLR) rend très impopulaire l’idée d’une annexion de la Crimée à majorité russe.

Ce renoncement n’a donc en rien amoindri la popularité de la Reine, désormais surnommée affectueusement « Mimi » par ses compatriotes. Et selon ses propres dires, Sa Ravissante Majesté semble être devenue une icône jusque dans les pays arabes, désireux de renouveau politique.

 


Laisser un commentaire

Tags : , , ,

Cette entrée a été publiée le Mardi 30 décembre 2014 à 21 h 04 min, et rangée dans Actualités de la Reine, Actualités de la Tauride. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.


Retour au haut de page

Copyright © 2009 Emilienne de La Levrette