SM la Reine Emilienne de Tauride interrogée sur l’identité nationale française

SM la reine Emilienne est amenée à s’exprimer dans le cadre du grand débat national lancé en France sur le thème de l’identité nationale.

Paris | 24 janvier 2010L'identité nationale française pour la reine Emilienne de Tauride

Comme de nombreux autres représentants d’États du monde, S.M. la reine Emilienne de Tauride a été sollicitée pour répondre à la question: « Qu’est ce qu’être français? » posée par le ministre français de l’immigration, M. Eric Besson.

C’est ce matin même, à l’ambassade de Tauride à Paris, que la souveraine s’est prêtée au délicat exercice. Cette interview revêtait un caractère particulier pour Sa Ravissante Majesté,  elle qui est née en France et qui a émigré en 2007 pour devenir reine d’un petit pays de l’est. Elle aurait d’ailleurs déclaré juste avant l’interview: « Je trouve çà très amusant qu’on me demande mon avis! Je ne pense pas qu’il sera déterminant, mais enfin, allons-y! »

Elle a alors expliqué au journaliste venu recueillir son propos, qu’être français, selon elle, c’est être heureux:

Je crois tout simplement qu’être français c’est être heureux !

Vous autres français avez prouvé dans votre Histoire que le bonheur rend généreux, accueillant. Qu’il donne aussi le courage d’être entreprenant et créatif. Et surtout, qu’on n’a peur ni de son passé ni de son avenir quand on vit bien.

Encore aujourd’hui, vous avez largement de quoi être heureux !

Vous avez un climat agréable… quoiqu’on ne sache jamais comment s’habiller chez vous !

Vous avez des campagnes bucoliques… tant qu’on ne tombe pas sur un champ de maïs transgénique !

Dans vos villages on peut acheter votre bonne vieille baguette dans vos jolies boulangeries… même s’il est vrai que les boulangeries ont tendance à disparaître de vos villages.

Mais dans vos villes en tout cas, on peut trouver un plombier à n’importe quelle heure… si on parle couramment polonais !

Et que dire du bonheur de vivre dans la plus illustre de vos villes : Paris !

Prendre un bon bain de foule sur les quais du RER à Châtelet Les Halles !

Passer une soirée inoubliable à l’opéra Bastille et manquer de se faire écraser par une plaque de simili-marbre tombée d’un plafond. Quelle mort grandiose !

Monter dans un TGV et être en 3 heures au bord de la grande bleue ! Quand il n’y a pas de grève… et tant que les gares non rentables sont encore desservies !

Et puis vous êtes à travers le monde des références de luxe et de bon goût ! Je veux dire, chacun d’entre vous qui a un minimum réussi sa vie porte une Rollex et s’habille en Christian Lacroix !

D’ailleurs à ce propos, je regrette la récente décision de votre gouvernement d’enlever le droit aux pauvres de cacher leur misère derrière une bourqua ! C’est une loi qui ne passerait pas chez nous !

Mais là encore en matière politique, vous avez le droit de critiquer librement votre chef d’Etat ! Et le fait est qu’il y a beaucoup à dire sur son compte !

Mais le plus important, c’est que la démocratie française a le goût de rendre heureux ses citoyens ! Car enfin, il faut tout de même le dire : Combien d’entre vous ont le bonheur de rester tranquilles chez eux à toucher leurs indemnités de chômage ! Qui ne dureront certainement pas aussi longtemps que la crise… mais quand on est heureux : A quoi bon penser au lendemain ?

Non, vraiment ! Restez comme vous êtes, chers français ! C’est comme çà qu’on vous aime. Moi-même qui ai des origines françaises. Qui n’étais rien en France, et qui suis devenue reine en Tauride ! Et bien je ne peux m’empêcher aujourd’hui de revenir régulièrement chez vous ! car la France, quand on y a gouté, on ne peut plus s’en passer !


Laisser un commentaire

Tags : , ,

Cette entrée a été publiée le Dimanche 24 janvier 2010 à 14 h 08 min, et rangée dans Actualités de la Reine. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.


Retour au haut de page

Copyright © 2009 Emilienne de La Levrette