La Reine a rendu hommage au roi des Belges Albert II

Le soir de l’abdication d’Albert II, la reine de Tauride lui aurait chanté une composition en privé.

Bruxelles | 15/09/2013Baise moi

On l’a appris samedi à Paris, alors qu’Emilienne rendait public son nouveau single sur la scène du théâtre du Passage Vers les Etoiles, Emilienne aurait composé la chanson intitulée « Baise-moi » en hommage à l’ancien roi des Belges. C’est pourquoi quelques mots de langue wallone jalonnent le texte, ne serait-ce que dans le titre, puisque « baise » signifie tout simplement « baiser » dans la langue de ce pays.

Cette traduction belge du boléro composé en 1941 par la chanteuse mexicaine Consuelo Velasquez est donc fidèle au texte originel. On devine cependant dans l’interprétation de la reine de Tauride révélée ce week-end, un degré d’intimité assez élevé entre elle et son homologue bruxellois.

C’est qu’Emilienne et Albert se connaissent depuis août 2011, lorsque la reine de Tauride était venu rendre une visite d’Etat en Belgique au plus fort de la crise gouvernementale de ce pays européen. La Reine avait aidé Albert II à sortir son pays de l’impasse politique dans lequel il se trouvait, en lui prodiguant quelques conseils. Les deux chefs d’Etat avaient beaucoup apprécié leur échange, et Emilienne est revenue en juillet dernier au palais du Belvédère, interpréter la chanson au roi des Belges au moment de son abdication.

 


Laisser un commentaire

Tags : , , ,

Cette entrée a été publiée le Lundi 16 septembre 2013 à 14 h 19 min, et rangée dans Actualités de la Reine. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.


Retour au haut de page

Copyright © 2009 Emilienne de La Levrette