La Reine reçue à Versailles

SM la Reine Émilienne de Tauride était l’invitée du Ministre de la Culture français, lundi dernier, pour l’inauguration de l’exposition « Trônes en majesté » au château de Versailles.

Paris | 1er mars 2011La Reine Emilienne et Frédéric Mitterrand à Versailles

Pour cette première visite officielle de SM la Reine Émilienne de Tauride en France, on ne pouvait rêver mieux que Versailles.

Et c’est dans ce château au symbolisme très fort que la jeune souveraine d’origine française fut chaleureusement reçue lundi soir par le ministre de la Culture et de la Communication, M. Frédéric Mitterrand.  A l’occasion de l’ouverture de l’exposition « Trônes en majesté » regroupant de nombreux trônes de par le monde, Sa Ravissante Majesté fut invitée à prononcer un discours, et à couper le ruban d’inauguration afin que les quelque trois cents invités triés sur le volet puissent découvrir avant la foule cette précieuse collection de trônes disséminée dans plusieurs salles de la demeure royale.

Au cours de ce discours, Sa Ravissante Majesté a notamment déclaré:

« Je suis très heureuse et très émue d’être ce soir l’invitée d’honneur de Frédéric, et de vous faire découvrir à sa demande cette exposition magnifique dans ce lieu si magique! J’apprécie cette invitation; c’est un geste fort d’apaisement des relations diplomatiques entre la France et la Tauride, auquel je suis sensible. »

Cette première visite serait, dit-on de source proche du ministre, un préalable à la création d’un « château de Versailles à Kokhïngrad » dans la lignée du Louvre d’Abou Dabi.

La Reine Emilienne de Tauride à Versailles


Laisser un commentaire

Tags : , , , , ,

Cette entrée a été publiée le Dimanche 6 mars 2011 à 10 h 25 min, et rangée dans Actualités de la Reine. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.


Retour au haut de page

Copyright © 2009 Emilienne de La Levrette