La Reine lève le voile sur son nouveau disque

Sa Ravissante Majesté sort aujourd’hui un nouvel opus sous son nom de scène « Emilienne de La Levrette ».

Kokhïngrad | 5 novembre 2010Moi aussi, nouveau titre d'Emilienne

Depuis qu’en août dernier S.M. la Reine avait annoncé au Brésil la sortie d’un prochain disque, ses fans s’impatientaient, chaque jour un peu plus, d’acquérir le précieux objet.

En octobre, la reine chanteuse nous avait dévoilé sur Akamusic.com un premier extrait, reprise d’un titre peu connu du grand Aznavour: « A Propos de Pommier. » A présent, Emilienne nous fait découvrir une chanson intitulée « Moi aussi » qui se présente comme une réponse amicale au célèbre « Je veux » de la chanteuse française Zaz. La jeune souveraine s’en expliquait ce matin en conférence de presse:

« En reprenant cette chanson, j’ai souhaité délivrer un grand message d’espoir: On peut être à la fois riche et heureux! L’argent et le bonheur sont compatibles, alors si vous êtes pauvres, ne vous en contentez pas! N’essayez pas de vous persuader que c’est mieux ainsi! Ne haïssez pas la richesse sous prétexte qu’elle n’est pas à votre portée, et dans tous les cas, n’en dégoûtez pas les autres!! C’est mon devoir de redonner le goût d’être riche à ceux qui se sont résignés dans la pauvreté, et de lutter contre le cliché selon lequel l’argent et le bonheur seraient antagoniques. Je crois que ce message est universel et qu’il touche tout le monde. »

Alors que le disque est déjà en tête des ventes au Brésil et en Tauride, c’est en Suisse que la chanson « Moi aussi » a créé la surprise en se hissant dès le premier jour en première place du hit parade. A croire que ce vibrant plaidoyer en faveur d’une aisance assumée a su toucher le cœur des  helvètes.


Laisser un commentaire

Tags : , , , , ,

Cette entrée a été publiée le Dimanche 7 novembre 2010 à 13 h 34 min, et rangée dans Actualités de la Reine, Chansons de la Reine. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.


Retour au haut de page

Copyright © 2009 Emilienne de La Levrette